Vous cherchez un circuit où vous ferez de la randonnée avec vos amis, pendant quelques jours pas trop loin de la France. Nous vous proposons de vous rendre au lac de Payolle qui est situé dans les Pyrénées, il est aussi appelé le petit Canada de la France. En plus de faire une promenade exceptionnelle, vous pourrez admirer des paysages magnifiques et inoubliables.
Les pistes vers le lac de Payolle
Situé à seulement quelques kilomètres du sommet du col Aspin, le lac payolle est un lieu qui est bien apprécié par les français. Donc si votre départ est à Bagnères-de-Bigorre, le chemin que vous devez prendre est donc la vallée de Campan. De cette manière, vous allez vers une traversée du village de pittoresque de Campan et de Sainte-Marie de Campan. Ensuite, il suffit de suivre la trace de D 155 qui vous mène vers le col Tourmalet. Enfin, il vous reste qu’une distance à parcourir et le lac va apparaître, mais il faut passer au l’Adour de Payolle.
Il est possible que vous partagez votre parcours en deux où vous allez vous logé dans l’audour de payolle pour passer une nuit dans les pyrénées. Puis de repartir vers le lac le lendemain.
Par contre si votre départ est du côté d’Arreau, vous devez parcourir de la haute altitude de la montagne Aspin, puis de redescendre ensuite. Une fois que vous remarquez une trace, sachez que vous vous êtes sur le bon chemin, et ne suffit qu’une petite distance et vous atteignez le lac. Il est à noter que cette piste est inaccessible pendant l’hiver, par cause de prudence, car la nature est impossible à prévoir.
La possibilité de découvrir les Pyrénées en voiture
En principe, il est possible de faire le voyage en voiture jusqu’au lac de Payolle en France. De cette manière, vous éviterez de marcher en haute altitude si vous avez le vertige. Pour cela, vous pouvez commencer à Bagnères-de-Bigorre, qui est situé dans le département des Hautes-Pyrénées en Occitanie et suivre le bitume, sachez qu’il existe de nombreux parkings gratuits où vous pourrez laisser votre voiture le temps de profiter de votre petite excursion.
Les aires de repos
Pour cette randonnée, vous avez le choix de dormir en pleine nature ou prendre une chambre d’hôtel. De cette façon, vous profiterez de la vie dans la montagne, à notre avis, avec vos raquettes en hiver. Vous pouvez par exemple, séjournée dans la vallée du Bigorre en France ou dans d’autres villages.
Les espaces où manger
Pour compléter votre sortie détente, quoi de beau que de mangers de la nourriture bien préparé et chaude dans un lieu dénivelé ? Vous avez aussi le choix de faire un pique-nique autour du lac ou dans l’Occitanie, il suffit de déposer les raquettes et le dîner est servi.
À notre avis, pour faire cette randonnée, il faut prendre une carte où vous allez voir le dénivelé négatif et positif du Bigorre par exemple. Il ne faut surtout pas oublier, que la carte est l’amie des randonneurs.