Située entre Jakara et Lombok, non loin des Philippines, Bali est une petite île qui appartient à l’Indonésie. C’est l’île la plus visitée dans les environs, à cause de l’agréable température qu’elle présente. Quelles sont donc les meilleures périodes pour visiter Bali ?
Choisir le meilleur climat pour se rendre sur l’île de Bali
Le climat de l’île de Bali est de type tropical, marqué par 2 saisons dont l’une est pluvieuse et l’autre sèche. La saison pluvieuse qui coïncide avec celle qui est chaude s’étend sur décembre à avril avec une forte pluie en janvier. Mais vous pouvez parfois observer des journées belles et ensoleillées pendant les mois de mars et avril, ce qui rend possibles vos séjours à Bali à cette période. En ce qui concerne la saison sèche qui chevauche avec la saison de la fraîcheur, elle couvre les mois de mai jusqu’à octobre. Au cours de cette période, août est le mois plus frais et sec. Ce mois connaît parfois quelques épisodes de courte durée de pluie qui survienne souvent à la fin des après-midis. Ce qui n’empêche donc pas le voyage à Bali en août.
Choisir la meilleure température pour voyager sur Bali
Bien que son climat soit un climat tropical, ses températures ne varient pas autant durant l’année. Des températures se situant souvent entre 23° et 32°C, ce qui est favorable tant pour le tourisme que pour ces habitants. Toutefois, au sein des montagnes situées au niveau du centre, la température va de 20° à 25°C, ce qui est parfait pour celles qui aiment contempler la nature. Cependant, une saison présentant une meilleure température pour les visites sur cette île est la saison sèche. La température durant cette période, est entre 24°et 32°C en journée et un peu bas en soirée.
Idéalement, choisissez entre juin, octobre et septembre, car l’on observe une température clémente avec une fraîcheur meilleure en soirée et quelques précipitations. Dans cette période, vous pouvez mieux profiter des belles plages, du paysage et faire la découverte des temples et des sites archéologiques présentent. En revanche, il a possibilité d’effectuer son voyage pendant cette saison humide à condition d’amener des vêtements imperméables tout en préférant les visites culturelles des plages. Les températures au cours de cette période sont souvent au-delà des 30°C, avec une humidité supérieure à 80 %. Il vaut mieux choisir d’y aller en mars. La température de l’eau étant de 27° à 29°C toute l’année, vous pouvez vous baigner à tout moment.
Le tourisme sur l’île de Bali
La fréquence du tourisme est moins élevée pendant juillet, septembre et octobre pour s’élever pendant août. Les villes de Denpasar, Negara puis Kuta sont beaucoup visitées. Sur cette île, la météo est favorable partout au cours des mois de juin, juillet, août, septembre puis octobre. Le soleil se lève tôt autour de 6 h pour se coucher aux environs de 18 h 30 minutes. On se réveille tôt pour mieux profiter de la journée. Globalement, les chambres des hôtels sont moins chères en novembre et les prix de l’allocation d’une voiture et du billet d’avion sont relativement abordables en mai.