Bali se trouve à la frontière de la Malaisie, c’est un pays très chaud vu que l’Équateur passe là-dessus. Bali est un pays merveilleux dont la nature nous berce. Pour profiter de la beauté de Bali, vous devrez prendre un congé de trois semaines et faire un film souvenir.
Préparer son voyage à Bali
L’article est inspiré du film du fameux Esposito. Vous pouvez partir avec un sac à dos et faire les aventures comme Franck qui est Marc Lavoine et Tina qui est Zoé Félix. Dans le scénario. Tout ce qu’il vous faut est un équipement de plongeons, un maillot de bain, la carte de Bali et vos papiers. Vous pouvez en rajouter le sac de couchage et la trousse de secours. Il fait chaud à Bali, n’oubliez pas votre chapeau et les lunettes et bien évidemment la caméra. On a contacté une agence de voyages qui nous a préparé une histoire de comédie magnifique puisque Bali se trouve à 11.000 km de la France tout de même. On a figé le voyage en DVD.
Alors on commence par Ubout
C’est la plus belle région du monde et très calme avec de la verdure en abondance, et les maisons que vous voyez sont couvertes de ses statues de bouddha. Pour faire la visite, l’idéal est de louer une moto parce comme disait la chanson de Lavoine, on peut voir le soleil levant et couchant sur notre bécane. Une activité que l’on ne se lasse pas de faire quand on passe sa vie à Bali est d’assister à des ateliers de cuisine.
Visiter les villes avec des terrasses de riz
Puis on peut continuer notre voyage en traversant les rivières en terrasse qui font le cœur de Bali. Encore une fois, on y découvre que les plantes vertes et les rizières sont limitées avec des cocotiers. On a aussi des champs de bananes et de maïs. On peut faire un tour et partir un peu vers l’est pour retrouver la Monkey Forest. C’est la jungle des singes et ils vous accueillent à bras ouverts dans leur taverne. Bien qu’on soit dans un tournage de film on a été stupéfait par la toute beauté de cette ville, car même dans cette monkey Forest, on trouve un temple. Quand on est à Bali, on peut se balader avec des sandales et sentir la beauté du monde directement sur nos pieds.
Bali et ses chutes d’eau
On peut aussi partir vers le sud-ouest d’Ubout et retrouver le Tegenungah waterfall. Puis en partant très tôt le matin, on a la chance de voir la levée du soleil à Mont Batur. Après Ubout, on part à Munduk.
Sur la route de Munduk, Pierre darroussin nous a fait découvrir les temples de Pura Brutan. La ville de Munduk se trouve dans le nord de Bali, et c’est une ville très riche en cascades. Ce qui est formidable à Bali est quand vient la nuit et que l’on allume notre caméra on voit tout noir, et on entend le chant des cascades.
On peut s’arrêter là et rentrer chez nous ou continuer la visite sur la partie d’Amed, de Gili Meno, de la Nusa Penida et enfin d’Uluwatu.