Comment organiser votre circuit sur la route 66 en Harley ?

Comment organiser votre circuit sur la route 66 en Harley ?

La Route 66 est la première route transcontinentale qui fut goudronnée aux USA. Une route qui fait près de 3600 km est citée parmi les merveilleuses choses à découvrir en Amérique. Pour faire une minutieuse découverte, le choix d’une moto Harley est le meilleur au détriment d’une voiture. Comment s’organiser donc pour profiter pleinement de votre voyage ?

Définir son itinéraire

Pour réussir votre voyage sur la Route 66, il faut une organisation précise de votre circuit. Cette étape commence par la définition de votre itinéraire. En effet, dans un premier temps, il faudra repérer les lieux d’intérêt afin d’avoir une idée sur les différentes villes à visiter.

De cette façon, vous pourrez savoir par exemple le moment auquel vous devez visiter Chicago, Santa Fe, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, ou encore un canyon. Ainsi, vous pourriez profiter de chaque ville à votre gré. N’hésitez pas à faire recours à un guide touristique pour vous assurer le choix des bons itinéraires. 

Bien choisir son Harley

Pour parcourir les nombreux États de la Route 66 à l’instar de San Francisco, Las Vegas, Los Angeles sans difficulté, le choix d’une bonne moto est primordial. À bord d’une voiture, il serait difficile d’explorer la ville dans son entièreté. Ce n’est donc pas l’heure de négliger les critères mécaniques de la moto.

Il faudra opter pour un engin capable de traverser les USA avec vous. De même, essayez de l’entretenir en faisant de vidange et autres réglages nécessaires. Toutefois, il faut penser au type de moto qui vous convient. C’est-à-dire que vous devez choisir la moto Harley qui est en adéquation avec votre posture physique.

Partir au moment propice

Un road trip à moto est difficile à réussir si l’on ne se prépare pas convenablement. Pour parcourir la route 66, il faut nécessairement prévoir au minimum 17 jours en Harley Davidson. Il en est ainsi du fait que la Route 66 est une voie qui part de Chicago pour Santa Monica.

À cet effet, pour votre voyage, il est conseillé d’éviter la période de l’hiver. Le printemps ou l’automne sont de ce fait les meilleurs moments pour profiter de l’horizon agréable et du décor incroyable de cette route. Le bon climat est favorable pour aller à la découverte d’un canyon ou d’un site humide par exemple.

Prévoir un voyage léger

Un voyage léger est ce qui est adapté pour votre road trip. En effet, en ayant opté pour une moto Harley Davidson, il faudrait vous soulager afin de pouvoir effectuer vos arrêts sans gêne. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire vos bagages dans un seul sac.

Il faut donc réussir à vous débarrasser des effets qui ne vous serviront aucunement. Néanmoins, vous devez garder sur vous vos moumoutes pour vous faciliter l’effeuillage dans certaines zones.

Opter pour un guide

La Route 66 tant bien que citée est pratiquement introuvable au niveau de certains États de l’est jusqu’à l’ouest. À cet effet, pour réussir votre voyage touristique et s’assurer de prendre par l’itinéraire qu’il faut, il est conseillé de faire recours à un guide.

En suivant le tracé du rail, cet itinéraire tracé avant la construction de la Route 66, vous êtes en mesure de vous retrouver. Mais, il faut noter que la Route 66 dans son authenticité est difficile à suivre.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir d’un GPS pour vous retrouver de l’est à l’ouest. Il faut toutefois limiter certaines fonctions du GPS pour qu’il ne vous conduise pas en dehors de la route. À cet effet les autoroutes doivent être exclues.